Autoentrepreneurs, vous n'êtes plus seul!

Comment créer une dépense sur superindep facturation ?

Comment créer une dépense sur superindep facturation ?

En plus de vous proposer un service d’automatisation des déclarations d’URSSAF et de TVA pour les auto-entrepreneurs, Superindep vous met aussi à disposition un logiciel de facturation accessible gratuitement et sans engagement de votre part (vous n’avez pas besoin d’être client chez nous pour l’utiliser dans sa totalité, cependant cela vous apporterait bien des avantages, plus d’infos en fin d’article !). Aujourd’hui on vous explique comment entrer une dépense pour votre micro-entreprise, mais pas de panique, vous avez aussi la possibilité de créer vos factures (elles sont envoyées directement à vos clients).

La saisie des dépenses n’est pas obligatoire en auto-entreprise, sauf pour les activités de ventes de marchandises qui doivent tenir un registre des achats obligatoire (l’outil permet donc de gérer cela). Vous pouvez tout de même suivre vos dépenses avec l’outil.

Si vous êtes à la TVA, la saisie des dépenses permet de gérer la déduction de la TVA.

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Comment créer une facture/un devis sur superindep facturation ?

Comment créer une facture/un devis sur superindep facturation ?

L’ outil de facturation de Superindep est accessible gratuitement et indépendamment de notre abonnement.

Cependant, si vous êtes client chez nous, vous avez la possibilité de synchroniser votre compte Superindep avec notre logiciel de facturation. Il ne vous reste plus qu’à éditer vos factures sur le logiciel et elles seront importées automatiquement sur votre compte Superindep. Vos déclarations URSSAF et TVA sont alors remplies automatiquement et vous n’avez plus à vous soucier de quoi que ce soit !

Pour commencer, il faut créer votre compte sur notre outil de facturation et rentrer tous les paramètres de votre auto-entreprise.

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Qu’est-ce que le registre des achats pour un auto entrepreneur ?

Qu’est-ce que le registre des achats pour un auto entrepreneur ?

La microentreprise est un régime simplifié qui comporte peu d’obligations comptables comparé à une société ou une entreprise individuelle. Toutefois, certaines activités exercées en autoentreprise nécessitent de tenir un registre des achats et un livre des recettes. C’est notamment le cas des activités commerciales.
Vous avez des questions ? Nous faisons le point sur le registre des achats pour l’autoentrepreneur : définition, utilité et contenu.

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Qu’est-ce que le livre de recettes pour un autoentrepreneur ?

Qu’est-ce que le livre de recettes pour un autoentrepreneur ?

Le régime de la microentreprise permet de bénéficier d’une comptabilité allégée. Néanmoins, certains documents comptables sont obligatoires, même en autoentreprise. C’est le cas des factures et du livre de recettes. Le livre de recettes auto entrepreneur répertorie les recettes encaissées au cours d’un même exercice comptable. Certaines informations doivent obligatoirement y figurer. Définition, obligation, supports et entrées à inscrire, voici toutes les informations dont vous avez besoin pour tenir votre comptabilité et bien gérer votre autoentreprise.

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Peut-on être payé en CESU en auto entrepreneur ?

Peut-on être payé en CESU en auto entrepreneur ?

Le chèque emploi service universel, le CESU, est un moyen de paiement qui favorise les services à la personne et à domicile. C’est un dispositif qui concerne de nombreuses activités salariées et indépendantes. Les autoentrepreneurs peuvent donc, sous certaines conditions, être rémunérés en CESU. Un auto-entrepreneur peut être payé en CESU préfinancé si la prestation est effectuée dans le cadre de son auto entreprise. Toutefois, il faut distinguer CESU déclaratif et CESU préfinancé qui sont deux modes de paiement différents. On vous explique tout ce que vous devez savoir sur le CESU auto entrepreneur.

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Rédiger pour le web : les fondamentaux avant d'envoyer un contenu.

Rédiger pour le web : les fondamentaux avant d'envoyer un contenu.

Rédiger des contenus pour le web est un métier. Vous pouvez soit faire appel à un rédacteur web freelance, soit tenter d’écrire vous-même. Dans le premier cas, un rédacteur web freelance doit connaître son client. Il doit aussi effectuer des recherches, maîtriser les règles d’écriture sur internet et le SEO. Ces dernières règles s’appliquent également si vous voulez rédiger vous-même, vous devenez de fait votre propre rédacteur web.

Ces compétences font partie des fondamentaux à respecter avant d’envoyer un contenu pour publication. Destinés à appuyer sa stratégie marketing, les contenus web rédigés doivent être intéressants pour les internautes et bénéficier d’un bon référencement.

En cas de sous-traitance de la rédaction, sachez que le métier de rédacteur web freelance fait donc appel aux techniques de communication en ligne. Son travail repose sur l’optimisation pour les moteurs de recherche afin de soutenir l’activité de ses clients.

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Comment utiliser son CPF auto entrepreneur ?

Comment utiliser son CPF auto entrepreneur ?

Un autoentrepreneur possède un droit à la formation, au même titre qu’un salarié. Les droits CPF sont calculés sur différents critères, dont les cotisations versées à l’URSSAF, et permettent de financer une formation qui vous intéresse, pour enrichir vos connaissances et vos compétences professionnelles. Vous souhaitez utiliser vos droits, mais vous ne savez pas comment faire une demande de financement et comment choisir la bonne formation ? Explications.

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Baisse des cotisations pour les autoentrepreneurs en 2022

Baisse des cotisations pour les autoentrepreneurs en 2022

Votée en août 2022 par le Parlement, la loi pour le pouvoir d’achat proposée par la première ministre Elisabeth Borne prévoit une mesure spécifique de baisse des cotisations sociales pour les auto entrepreneurs en 2022. Mise en place à partir du 1er octobre, la baisse des cotisations concerne tous les auto entrepreneurs, sans condition de chiffre d’affaires.
Nouveaux montants des cotisations sociales autoentrepreneurs, conditions, conséquences sur la protection sociale… Voici les réponses à vos questions.

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Comment obtenir mon justificatif INSEE auto entrepreneur ?

Comment obtenir mon justificatif INSEE auto entrepreneur ?

Le numéro SIRET sert à identifier et à localiser une entreprise. Il est obligatoirement délivré par l’INSEE au moment de la création de l’entreprise ou de l’autoentreprise. Pour l’obtenir, il suffit de créer votre autoentreprise et d’attendre de recevoir votre confirmation d’inscription au régime de la microentreprise. Si vous avez oublié votre numéro SIRET, vous pouvez le retrouver sur les papiers officiels de votre autoentreprise ou en demandant un avis de situation INSEE. Notre équipe vous explique toutes les démarches en détail.

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Comment mettre sa microentreprise en sommeil ?

Comment mettre sa microentreprise en sommeil ?

Vous souhaitez interrompre temporairement votre activité d’autoentrepreneur, sans pour autant radier votre microentreprise ? C’est possible ! La mise en sommeil d’une microentreprise vous permet de suspendre votre activité et de la reprendre après une période de pause. L’autoentrepreneur doit remplir un dossier de formalités. Vous vous demandez comment mettre en sommeil une autoentreprise ? Quelles sont les conséquences ? On vous donne toutes les réponses !

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